UN NOUVEL IMPOT !!!???
Bien malin le Président de la République françaisen avec son ouverture à gauche… Il a ainsi trouvé, dans l'élargissement de sa majorité, des hommes de main (qui viennent de gauche !!! …) et qui ne sont pas liés à sa promesse de ne pas augmenter les impôts pour nous passer la vaseline avant de …
Hé oui, chers Concitoyens, attendez-vous à payer un nouvel impôt ! En tous les cas, c'est la proposition de Michel ROCARD…
LA TAXE CARBONE !
En gros, Michel ROCARD, aujourd'hui Président de la commission des experts contre la pollution (non, ne riez pas….), souhaite la création d'une taxe pour que nous devenions plus responsables en matière de consommation énergétique…. Et ça dès le 1er janvier 2010…
Si si ! Ainsi, nos comportements de consommateurs d'énergies d'origine fossile, émettrices de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique, devraient être financièrement sanctionnés.
A compter du 1er janvier 2010, les ménages pourraient payer 32 euros pour une tonne de CO2 émise, 100 euros en 2030. Selon Rocard, la facture s'établira autour de 300 euros par an, pour un peu plus de la moitié des ménages.
Vous l'avez compris, ce sont les usagers qui devraient payer… Non, rassurez-vous TOTAL et autres super-pollueurs de la planète ne seront pas inquiétés le moins du monde, on ne leur demandera rien du tout… Ils pourront tranquillement continuer à faire d'énormes profits tout en nous distillant les cancers les plus pervers !
Les 8 milliards d'euros qui devraient ainsi être glanés seraient utilisés pour dédommager les ménages et les entreprises les plus vulnérables ( ???), mais ne seraient pas destinés à renflouer les caisses de l'Etat ( !!!), ni à baisser les taxes des entreprises ( !!!) Non non, cette mesure se veut une incitation aux citoyens à se déplacer moins, à utiliser des voitures électriques, à mettre des doubles vitrages ou à faire des économies sur le chauffage… mdr
Alors achetez-vous des rollers, des vélos ou de bonnes baskets… (C'est quand les soldes chez Décathlon ?) Je connais des personnes qui ont 50 à 100 kilomètres à faire pour aller au boulot à des horaires où le bus ne passe plus ou peu… quand ils auront 70 ans, ils auront l'air chouette à faire le marathon à roller matin et soir ! Oui, oubliez un peu la voiture voyons ! D'autant que le carburant devrait augmenter de 7,7 centimes pour le litre de sans plomb et 8,5 pour le diesel !!!
Décidément, la France est vraiment en pleine régression !
Elle est belle celle-là, qui bave sur les gouvernants sans rien proposer direz-vous … Quelle alternative alors ?
Soyons constructive, solidaire, juste et efficace !
Je ne sais pas pour vous, mais prendre le métro, le bus ou le train, cela revient cher… très cher parfois ! Les conditions de voyages aux heures de pointe sont lamentables, au bord de l'apoplexie et de l'infection odorante… En voiture, on est finalement plus certain d'arriver à peu près à l'heure… et plus autonome aussi ! Non, je ne défends pas la voiture, mais les conditions de voyage des usagers….
Quant aux travaux pour faire des économies d'énergie, quant on est locataire, c'est au bailleur de payer me semble t-il. Encore faudrait-il qu'ils en soient obligés. Quand on est propriétaire, et que l'on voit les sommes au bas des devis, on est vite incapable d'assurer …
Il m'a toujours semblé que ce sont les pollueurs qui devraient payer… Je parle des vrais, des gros, qui font du fric. A vrai dire, selon la Bourse, ils en ont les moyens ! Et pas qu'un peu …
Alors d'accord pour une taxe, une taxe sur les entreprises pollueuses, une taxe sur les producteurs d'emballages non recyclables. Une taxe oui, mais à condition que l'ensemble des recettes fiscales soit restitué aux consommateurs, avec incitation individuelle et prise en compte des disparités des ménages.
Une taxe mais pas seulement ! De l'éducation à préserver l'environnement, dans les écoles, dans les ménages, dans les entreprises… pour tous et par tous….
Bla…bla…bla….
Michel ROCARD doit boucler son rapport et le remettre aux Ministres « compétents » (lol). L'ex leader du PS a précisé que c'était un avis et que le Gouvernement reste maître de la décision. Celle-ci se prendra au moment de la rédaction du projet de loi de finances 2010, cet automne.
A SUIVRE !