LES COCOS DE BONDY SUR UNE LISTE UNITAIRE AUX MUNICIPALES ET CAVALIERS SEULS AUX CANTONALES
De quoi semer le désordre dans la tête des Bondynois, diront certains. Pourtant, les choses sont claires, lorsqu'elles sont expliquées
POUR LES ELECTIONS MUNICIPALES, S'UNIR CONTRE LA DROITE !
Au niveau communal, il est plus que nécessaire de rassembler les forces de gauche afin de faire barrage à la droite. Sur Bondy, l'UMP a phagocyté le FN qui n'est pas parvenu a constitué une liste. Quant au MODEM, il a beau tenter de se positionner "ni à gauche", "ni à droite", on croirait ses tracts directement rédigés par Georgia VINCENT.
Pour mémoire, au1er tour des présidentielles, la droite et son extrême ont totalisé 34 % des suffrages, auxquels s'ajoutent les plus de 15 % du Modem, ce qui est inquiétant. Les Communistes (soutenus par le MARS), comme les Verts, le PRG, le MRC, le MGC, la Gauche Alternative les Divers Gauche, ont décidé de s'unir aux Socialistes pour construire ensemble et faire barrage à cette droite décomplexée.
C'est un pacte qui se traduit par l'élaboration d'un programme corrigé au fil des rencontres et débats que nous avons avec la population depuis le début de la campagne. Nous avons trouvé des points de convergence forts pour construire un meilleur avenir pour la population Bondynoise et nous allons nous y atteler avec toutes les forces vives qui voudront nous y aider.
C'est aussi parce que les Communistes, comme les autres tendances, ont eu l'engagement de Gilbert ROGER de voir leurs valeurs et leurs idées respectées tout au long de la mandature, que cela a été possible.
Et C'est parce que nous avons confiance en les électeurs, en la population, parce que nous nous appuierons sur eux pendant ces 6 années que nous avons accepté ce deal et que nous sommes certains que ce travail portera ses fruits.
PRESERVER UNE PRESIDENCE COMMUNISTE AU CONSEIL GENERAL, C'EST PRESERVER LES INTERETS DE LA POPULATION DE TOUT LE DEPARTEMENT !
En ce qui concerne les élections cantonales, la situation est différente. Tout d'abord, ce scrutin est uninominal. Il est donc important pour nous de présenter des candidats communistes sur les deux cantons renouvelables de la commune ; Bondy nord-ouest et Bondy sud-est.
Elire un Conseiller général Communiste, c'est la garantie que les richesses produites dans ce département, l'un des plus dynamiques de notre région soient mieux réparties et profitent à la population et pas à la spéculation. Cela implique d'agir pour une fiscalité locale plus juste, qui fasse que le 92 et Paris, départements plus riches, contribuent davantage à la solidarité régionale. Que serait la politique en direction de la petite enfance à Bondy sans les crèches et les PMI départementales ? Que seraient les routes et l'assainissement à Bondy sans l'aide départementale ? Que seraient les collèges à Bondy sans l'action départementale ? Que seraient l'action sociale et la prévention spécialisée sans l'aide départementale ? Qui prendrait en charge le Revenu Minimum d'Insertion, l'Allocation Départementale Personnalisée d'Autonomie pour les personnes âgées, sans le Conseil général ? De combien faudrait-il augmenter les impôts des Bondynois si, comme certains le souhaitent, on supprimait les Départements ?
Voter communiste aux cantonales c'est aussi exprimer un rejet total de la politique au service du MEDEF accélérée par Sarkozy, un rejet dénué des ambiguïtés de cette « gauche » qui attend l'alternance en 2012 et vient de permettre la ratification du traité de l'Union Européenne, version Giscard-Sarkozy. Pour mémoire, BONDY c'est 63,18% de NON à l'Europe !
C'est pourquoi la présentation de candidats communistes aux élections cantonales, à Bondy comme partout, est impérative, pour défendre les intérêts des habitants . Pour poursuivre et amplifier, avec une majorité de Gauche, et un Président du Conseil général Communiste, toutes les politiques publiques au service du plus grand nombre !
Les candidats :
BONDY SUD -EST : Sylvie PIERRONNET (titulaire) et Pascal BOULARAND (suppléant)
BONDY NORD-OUEST : Salima HAOUT (Titulaire) et Jean-Pierre DJEMBA (suppléant)