BONDY A COEUR

Famille


JOYEUX NOEL !!!!!!

JOYEUX NOEL A TOUS !

 

Je souhaite à toutes les Bondynoises, tous les Bondynois, et à tous les autres, un excellent réveillon de Noël. C'est le moment de partager de grandes joies en famille et de chérir chacun des êtres qui nous sont chers. N'abusez toutefois pas des bonnes choses au risque de le regretter demain matin !

 

Bonne soirée à chacun d'entre vous

et beaucoup de cadeaux pour les enfants !


24/12/2008


CET ETE, BALADE AU FIL DE L'OURCQ

CET ETE, BALADE AU FIL DE L'OURCQ…

http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/f2/f2/vide.gif

 

Mise en place d'un service de navettes fluviales sur le canal de l'Ourcq, entre Paris et Bondy, dès samedi pour l'été

A l'initiative du comité du tourisme de Seine-St-Denis, l'opération veut faire découvrir de manière originale ce département et son canal, pour un euro le trajet (gratuit pour les moins de 10 ans), lors des week-ends estivaux jusqu'au 31 août.

Le trajet dure 1h25. Ce service est financé par la région, le département et les villes: www.tourisme93.com

Les navettes de 130 places effectueront 14 aller-retours par week-end entre le bassin de la Villette (XIXe arrondissement) et le Pont de Bondy (Noisy-le-Sec/Bondy) avec trois escales (parc de la Villette, Pantin et le parc de la Bergère à Bobigny).

A la faveur de ces trajets commentés, les plaisanciers découvriront un canal constitué de paysages contrastés, industriels, mais aussi bucoliques. Depuis les escales, les voyageurs auront accès à des parcs éphémères proposant des activités nautiques gratuites à Pantin, Bobigny, Noisy-le-Sec, Bondy, Aulnay-sous-Bois et Sevran.


31/05/2008


ALLOCATIONS FAMILIALES

Les familles devront se serrer la ceinture :


"Après avoir annoncé la suppression de la carte famille nombreuse et fait machine arrière, le gouvernement annonce vouloir supprimer le palier de majoration des allocations familiales à 11 ans, réduisant ainsi de 600 euros par enfant les prestations.

Cette mesure n'a fait l'objet d'aucun vote. En affirmant le contraire, le Gouvernement cherche à faire taire les critiques qui ont déjà saboté son projet de suppression de la carte famille nombreuse, et à dissimuler la réalité : c'est encore aux familles modestes que l'on impose le poids d'une politique de rigueur.

Cette décision, annoncée sans concertation est d'ailleurs en contradiction totale avec ce que les Sénateurs avaient pu évoquer (PLFSS  pour 2008) et qui visait plutôt à moduler le montant de l'allocation de rentrée scolaire avec le niveau d'études.

Il est maintenant plus que notoire que ce gouvernement prend des décisions seul, sans en référer aux instances démocratiques. Il est maintenant plus qu'évident que ce gouvernement ne base ses orientations que sur  l'éradication de politiques fondées sur la solidarité nationale jugée comme simple variable d'ajustement budgétaire, au mépris des plus fragiles d'entre nous.

 


21/04/2008


Design by Kulko et krek : kits graphiques