ALLOCATIONS FAMILIALES
Les familles devront se serrer la ceinture :
"Après avoir annoncé la suppression de la carte famille nombreuse et fait machine arrière, le gouvernement annonce vouloir supprimer le palier de majoration des allocations familiales à 11 ans, réduisant ainsi de 600 euros par enfant les prestations.
Cette mesure n'a fait l'objet d'aucun vote. En affirmant le contraire, le Gouvernement cherche à faire taire les critiques qui ont déjà saboté son projet de suppression de la carte famille nombreuse, et à dissimuler la réalité : c'est encore aux familles modestes que l'on impose le poids d'une politique de rigueur.
Cette décision, annoncée sans concertation est d'ailleurs en contradiction totale avec ce que les Sénateurs avaient pu évoquer (PLFSS pour 2008) et qui visait plutôt à moduler le montant de l'allocation de rentrée scolaire avec le niveau d'études.
Il est maintenant plus que notoire que ce gouvernement prend des décisions seul, sans en référer aux instances démocratiques. Il est maintenant plus qu'évident que ce gouvernement ne base ses orientations que sur l'éradication de politiques fondées sur la solidarité nationale jugée comme simple variable d'ajustement budgétaire, au mépris des plus fragiles d'entre nous.