BONDY A COEUR

QUAND L'ETAT FAIT LES POCHES DES BONDYNOIS !

                                

A peine élue, la municipalité de Bondy se voit détroussée par l'Etat de 100 000 € sur son budget. Le verdict est sans appel : le revenu par habitant en 2008 est supérieur à celui de 2007 donc le gouvernement estime que Bondy aura moins de dotation de solidarité.

 Au moment où le pouvoir d'achat s'écroule, en particulier pour les classes populaires très majoritaires à Bondy, il y a plus qu'une indécence à signifier aux élus que l'état versera moins d'argent que prévu au motif que les bondynois se seraient enrichis !!!

                                               

Le Maire de la ville a exprimé sa vive protestation dès le premier Conseil municipal le 15 mars.

Les élus communistes se sont déplacés en Préfecture pour porter au représentant de l'Etat dans le département une lettre le 25 mars pour exiger le rétablissement de la dotation.

 Au Conseil Municipal du 17 avril, les élus communistes et partenaire ont proposé d'organiser une délégation de Bondynois pour porter une motion au Préfet. Par lettre du 22 avril le sous-préfet monsieur Mathieu VICHERAT nous a fait parvenir une réponse technique par laquelle il justifie la décision du gouvernement par l'enrichissement supposé de la commune.

Le 3 mai, l'opposition de gauche au Conseil municipal propose à son tour une initiative en direction du Préfet en reprenant dans une forme approchante, notre proposition exprimée au Conseil Municipal du 17 avril 2008.

 Nous nous félicitons que l'ensemble de la gauche, la majorité municipale comme l'opposition, soit engagée dans une démarche de résistance à la politique de destruction des services publics par le Gouvernement SARKOZY.

L'intérêt supérieur des Bondynois et de la commune doit primer sur tous intérêts partisans et faire taire les polémiques.

En conséquence, dans le prolongement du Conseil du 17 avril, notre proposition sera bien concrétisé le 23 mai prochain par le vote d'une motion commune et nous pourrons ensemble travailler à l'organisation d'une délégation en Préfecture.

 

LE GROUPE DES ELUS COMMUNISTE ET PARTENAIRE DE LA MUNICIPALITE DE BONDY



18/05/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques