BONDY A COEUR

1ère ACTION DU GROUPE COMMUNISTE ET APPARENTE

POUR UN ARRETE ANTI-EXPULSION

Dès la mise en place de la nouvelle mandature, les élus communistes et apparentés se sont mis au travail. L'urgence nous a paru évidente. Vous trouverez ci-après, le contenu intégral de la lettre que nous avons récemment adressé au Maire de Bondy, puisque le 15 mars, c'est la fin de la trêve pour les habitants passibles d'expulsions locatives. Mais si un arrêté municipal n'a pas le pouvoir que nous lui souhaiterions, nous ne pouvions nous passer de ce geste solidaire.

_____________________________________________________________

 Bondy, le 14 mars 2005

 

 

Monsieur Gilbert Roger

Maire de Bondy

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

 

Notre liste de toute la gauche rassemblée, vient de remporter une belle victoire dès le premier tour des élections municipales.

 

Cette victoire nous la devons à la reconnaissance d'un bon bilan de la municipalité sortante et à un programme porteur d'espoir pour notre population et notre ville dans les six années à venir.

 

L'ampleur du résultat est particulièrement forte dans les quartiers populaires de la ville, ce qui est pour nous une reconnaissance de l'attachement aux valeurs de gauche portées par notre liste .

Comme vous l'avez dit vous-même après le premier tour, le bon score réalisé nous oblige à des résultats à la hauteur de la confiance mise par les électeurs dans notre liste.

 

Le hasard du calendrier fait que vont coïncider, demain samedi 15 mars, l'élection du Maire et de ses adjoints avec la reprise des expulsions locatives à la sortie de la trêve hivernale.

 

Cette pratique d'un autre âge qui pénalise les plus démunis, les plus touchés par la misère sociale, par les coups terribles portés par la droite de Sarkozy qu'ensemble nous avons condamnée, n'est pas acceptable.

 

Nous pensons que le Maire de Bondy, la municipalité de gauche nouvellement élue, se grandiraient en prenant, dès son arrivée aux affaires de la ville, une mesure forte, symbolique, et utile à toutes les associations qui se battent pour venir en aide aux familles et aux enfants jetés sur le pavé comme des malpropres.

 

Le Maire peut décider de prendre un arrêté anti-expulsion sur sa ville.

Bien entendu, nous savons les limites légales d'un tel arrêté qui le plus souvent est annulé par le tribunal administratif, mais au-delà de l'efficacité intrinsèque de l'arrêté, ce qui importe, c'est le signe fort donné à tous ceux qui souffrent de telles pratiques et de ce mépris que seuls les nantis peuvent porter aux gens en grave dérive sociale.

 

Le programme sur lequel nous sommes désormais engagés ensemble devant la population, porte cet esprit de solidarité avec nos concitoyens les plus en difficultés sur le plan économique et social.

Le droit à vivre décemment, d'élever ses enfants, de trouver un travail, passe par ce droit à nos yeux imprescriptible, de pouvoir se loger sans crainte d'être expulsé pour difficultés économiques ;

 

Nous vous demandons donc de bien vouloir prendre au plus vite après votre élection, un arrêté anti-expulsion pour la ville de Bondy.

 

Avec nos cordiales salutations,

 

 

 

Jacques JAKUBOWICZ

Président du Groupe communiste



21/03/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques