LE 21 JUIN A 14H : MANIF POUR RECUPERER LES 100.000 EUROS BONDYNOIS !
Au dernier conseil municipal de Bondy, l'ensemble de la gauche, PCF, Divers gauche, Verts, PS, Bondy autrement, ainsi que le Modem ont adopté un voeu (lire ci-dessous) en direction du Préfet représentant le gouvernement dans notre département.
Seule l'UMP ne s'y est pas associée.
Une délégation composée des élus et du plus grand nombre possible de Bondynois iront porter cette pétition au Préfet Samedi 21 juin à 14h30. Un car est prévu devant la mairie à 14 h00 pour se rendre à la préfecture.
Bondy, le 23 mai 2008
Monsieur le Préfet,
La faiblesse des ressources de Bondy, et le besoin de financement des actions en direction des Bondynois-es expliquent que notre ville touche la Dotation de Solidarité Urbaine et de Cohésion Sociale.
En 2008, cette dotation de l’Etat est de 4.123.882 € ! La majorité UMP avait promis que la DSUCS augmenterait de 5%, mais ils ne l’ont augmentée que du coût de l’inflation : il manque donc 98.577 euros !
Alors que les impôts des Bondynois sont déjà lourds, cette dotation est de toute façon insuffisante. C’est ainsi que l’aide Educative Péri-Scolaire n’a lieu qu’un jour sur deux.
En 2006, rappelons que cet argent (3.146.752 €) a servi au conservatoire, à la bibliothèque, aux centres de loisirs, aux maisons de quartier, à l’action jeunesse, à l’enfance-famille, à l’encouragement au sport, à l’insertion/santé, au cinéma Malraux, aux centres de vacances, aux actions culturelles, aux prêts de salles, à la subvention aux associations.
C’est pourquoi nous souhaitons vous rencontrer le samedi 21 juin, à 15h30.
Parce que :
1 - Le recensement estime la population bondynoise à 53.551 habitants, il est temps que la préfecture complète cette dotation en conséquence au lieu de toujours considérer que nous sommes 47.000.
2 - Les besoins sociaux à Bondy n’ont pas baissé. L’accentuation de la crise économique à l’inverse fait que nous avons plus besoin d’animateurs dans les maisons de quartier, nous avons plus besoin d’Aide Educative Péri-Scolaire, nous avons plus besoin d’initiation aux sports pour les jeunes élèves, nous avons plus besoin d’aide sociale pour permettre aux Bondynois-es exclu-e-s de reprendre pied.
Ce sont les Bondynois-es qui sont lésé-e-s, c’est donc ensemble que nous souhaitons être reçus.
Vœu adopté à l’unanimité par le Conseil Municipal (moins les voix de l’UMP) le 23 mai 2008.