LE POUVOIR D’ACHAT DES PUBLICITAIRES EN HAUSSE !!!
LE POUVOIR D'ACHAT DES PUBLICITAIRES EN HAUSSE !!!
Je viens de voir sur mon écran de TV, le spot publicitaire du Gouvernement qui vante les mérites des mesures SARKOZY ; vous savez celles qui soit disant doivent nous remplir les poches… Particulièrement, moi j'ai rien senti !
Par contre, il y a au moins une profession en France qui ne pourra pas se plaindre : les publicitaires ! A en juger par le prix de cette campagne, leur pouvoir d'achat est plus que confortable : plus de 4 millions d'euros …. Beaucoup pour des caisses vides !
Pour l'Elysée, le mécontentement populaire ne serait qu'un malentendu. Nos concitoyens n'ont encore pas compris (comme pour l'EUROPE ?) tout ce que le « Bon Roi Sarkozy » a entrepris pour redresser leur pouvoir d'achat… Ils se seraient trop focalisés sur des mesures du type « paquet fiscal »...Pour le 1er ministre, c'est la faute à l'INSEE coupable de ne pas livrer de bons chiffres de croissance liés à la si bonne politique mise en place depuis un an.
Bref à défaut de convaincre les Français qu'ils n'ont aucune raison de se plaindre, il faut ouvrir le parapluie : « vous avez tous compris, le gouvernement fait tout ce qu'il peut… et pas seulement pour les riches ! »
Pour autant, chacun peut constater que l'inflation repart au galop… Réjouissez-vous les bas salaires, le SMIC horaire sera augmenté de 8 petits centimes d'euro le 1er juillet… Mais les « Français qui réussissent » - c'est ainsi qu'on les appelle dans la pub - vont bénéficier du bouclier fiscal leur permettant de ne pas payer plus de 50% d'impôts.
Manger, se loger, se déplacer en transports en commun ou en véhicule, autant d'actes les plus essentiels que chacun a du mal à réaliser en France en 2008 ! C'est ainsi que le pouvoir d'achat est devenu la première attente des Français avec la santé et les retraites, au rythme des attaques menées par le nouveau pouvoir. Mais alors que les prix du pétrole flambent, le 1er ministre préfère se défausser sur « les partenaires sociaux » pour remettre à plus tard d'éventuelles solutions. Ou bien vanter l'hypothétique « maison à 15 euros par jour » sans le terrain. En la matière, guère besoin de campagne publicitaire, le message est clair : « Si vous êtes riche, enrichissez-vous davantage, si vous êtes pauvres, endettez vous »… Ou faites les soldes, c'est la saison !
Dépensez vos économies, votre participation ou intéressement (quand vous en avez…), revendez vos RTT à votre patron (de toutes façons, vous n'avez pas d'argent pour vous payer des loisirs…), et puis faites des heures supplémentaires (il faut bien travailler plus pour gagner plus…) : traduction « il n'y aura aucune augmentation de salaire sous le règne de Napo-Sarko ! ». Il n'est pas question d'envisager des politiques publiques en matière de solidarité, de jeunesse, de petite enfance, d'éducation, de transports en commun ou de logement social. Il n'est pas question de s'attaquer un tant soit peu aux milliards d'euros de profits captés par les grandes entreprises. Il s'agit bien d'accentuer la surexploitation du travail et la mise en concurrence des salariés et des générations. Vous payez et ils profitent.
Non Monsieur SARKOZY, une campagne de pub ne suffira pas à faire oublier la réalité de cette vie là…