MA CANDIDATURE
C'est le rassemblement de la gauche qui m'a décidé... C'est cette démarche unitaire qui fait le sens de mon engagement...
Je suis née un 14 juillet et Marianne est mon second prénom... c'est dire si la République et ses valeurs me tiennent à coeur !
Je suis cadre de la fonction publique territoriale dans le domaine des droits de l'enfant et des jeunes et du développement de leur citoyennenté.
Originaire de Romainville, j'y ai vécu longtemps, milité aussi dans des mouvements associatifs comme dans des organisations politiques. J'y ai été responsable locale du Mouvement des Jeunes Communistes. J'ai également vécu à Noisy-le-Sec et à Montreuil. Après un bref séjour dans l'Essonne, je suis revenue dans le 9-3 qui me manquait tant. Et voilà plus de 10 ans maintenant que je vis à BONDY...
Populaire et riche de la diversité de ses habitants, j'aime cette ville. C'est une "ville monde". Aujourd'hui, la droite a pris du poids dans notre pays et je me refuse à lui laisser la place.
Pour moi, le rasemblement de toutes les forces de gauche autour d'un projet pour les Bondynois, construit avec tous les habitants, est la meilleure garantie de défense des intérêts de la population. Les communistes de Bondy m'ont proposé d'être candidate et Gilbert ROGER a su, quant à lui, fédérer autour de lui une Gauche multiple et de diversité.
Je me sens proche du PCF et du MARS-Gauche Républicaine, mais je ne suis adhérente à aucun parti. C'est avec cette identité, présentée par le PCF et soutenue par le MARS-Gauche Réublicaine, que j'ai accepté d'être co-listier sur la liste de "Toute la Gauche rassemblée pour Bondy" conduite par Gilbert ROGER pour les municipales de 2008.
Sylvie BADOUX - 23/02/08