LE SEUL VRAI VOTE "COMMUNISTE" A BONDY (appel de Marie-George BUFFET)
L'appel de Marie-George Buffet aux électeurs
Jusqu'au bout !
Dans chacun de mes déplacements, je mesure l'ampleur de l'effort militant des communistes, leur engagement en nombre, leur détermination à convaincre de voter pour les candidates et candidats présentés par notre parti comme pour les listes d'union de la gauche dont nous sommes partie prenante ou que nous dirigeons. Il nous reste trois jours avant le premier tour.
Trois jour pour aller au bout de cette campagne, au porte à porte comme sur les marchés !
C'est en multipliant les contacts, en discutant avec chaque homme et chaque femme que l'on pourra convaincre de l'importance d'aller voter, de l'importance de sanctionner la politique de la droite, mais aussi bien sur de tout ce qu'une victoire des candidates et candidats communistes et des listes d'union de la gauche peut apporter au quotidien sur des questions aussi importantes que le logement, la santé, l'éducation.
Avec ces élections ce sont en effet un grand nombre d'espaces de résistance à la droite que nous pouvons maintenir et ouvrir, des espaces de démocratie et de pouvoirs partagés entre les élus et les citoyens; des espaces sachant marier la réussite personnelle et la solidarité entre tous les citoyens ; des lieux engagés pleinement pour le développement durable de la société.
Avec nos élu-e-s, nous avons la possibilité de rassembler sur de tels projets de ville solidaire citoyenne et innovante. Et plus nous aurons cette détermination jusqu'au bout à convaincre, plus nous pourrons sortir avec un maximum d'élu-e-s dans les villes et les cantons qui seront autant d'atouts au service de la population.
Et plus les idées progressistes sortiront grandies de cette élection, plus la dynamique à gauche sera importante, mieux nous parviendrons à faire grandie le débat et les idées neuves dont nous avons besoin pour ouvrir des possibles dans la perspective de notre congrès.
Alors en avant !
Marie-George BUFFET
Secrétaire nationale du PCF
A Bondy, dimanche 9 mars,
le vote communiste c'est :
A l'élection municipale :
· Liste d'union de toute la gauche rassemblée conduite par Gilbert ROGER : avec les candidats présentés par les communistes : Jacques JAKUBOWICZ (maire-adjoint sortant), Sylvie BADOUX, Sébastien CLEE, Marie-Jo MISSIAMENOU, et Josette ROUEDE.
A l'élection cantonale,
· Canton Nord-Ouest : candidate communiste Salima HAOUT (Jean-Pierre DJEMBA suppléant)
· Canton Sud-Est : Candidate communiste Sylvie PIERRONNET (conseillère municipale sortante) (Pascal Boularand suppléant)