MARIE-GEORGE BUFFET A BONDY...
Pour soutenir les candidats présentés par le PCF sur la liste de "Toute la Gauche rassemblée pour Bondy" conduite par Gilbert ROGER, c'était hier soir, 1er mars 2008 à l'espace Chauzy en mairie.
200 personnes s'étaient rassemblées. Autant dire que les idées des communistes sont encore bien vivaces et que beaucoup comptent encore sur les élus combattifs que sauront être Jacques JAKUBOWICZ, Sylvie BADOUX, Sébastien CLEE, Marie-Jo MISSIAMENOU et Josette ROUEDE au sein de la future municipalité si les électeurs leur en donnent la possibilité.
Au vu des rencontres que nous menons depuis plusieurs semaines maintenant, les choses semblent aller en ce sens. Toutefois, comme l'a rappelé Gilbert ROGER, les forces de gauche "unies" ne doivent pas baisser la garde. Le meilleur score dès le 1er tour sera la meilleure des "claques" à la droite !
Les Bondynois ont eu à coeur de poser des questions de société importantes à Marie-George BUFFET. Parmi elles ;
- celle du racisme et de la discrimination dont font trop souvent les frais les habitants de la Seine-Saint-Denis en général,
- celle de la baisse de l'aide gouvernementale à la culture dont bien évidemment les salles et les associations de banlieue sont les 1ères touchées,
- celle de la fuite des cerveaux et des brevets par manque de subventionnement à la reherche, aux jeunes créateurs, alors même que le 93 est un département au fort dynamisme économique, à fort taux de créations d'emplois et d'entreprises, etc...
Ce qui a permis à la Secrétaire Nationale du PCF de s'exprimer sur tous les coups déjà portés par le Gouvernement contre la population (allongement du temps de travail/retraites, franchises médicales, atteinte à la laïcité, hausse des prix, etc..) et de nous en confirmer, de par sa position de Députée, une accélération après les municipales (comme la casse du Code du travail...).
A l'issue du débat, les participants ont pu discuter avec les candidats autour d'un verre de l'amitié. Les discussions ont été très animées et très riches. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié ma conversation avec Toufik sur son avenir professionnel et sur ses retrouvailles avec la combattivité, ma rencontre avec Freddy, un artiste peintre engagé, mon partage d'expérience avec Rebecca sur l'importance de l'éducation et la qualité de l'enseignement, etc... Je suis rentrée chez moi fatiguée, mais sereine et toujours déterminée pour BONDY !