BONDY A COEUR

BAISSE DU PRIX DE L'EAU PARISIENNE...

La Communauté d'Agglomération Est Ensemble a décidé en novembre dernier de retourner dans le giron du SEDIF et de VEOLIA. Ce n'était pas la position que je défendais, et nous étions un certain nombre à le faire ; la majorité des élus communistes, du parti de gauche et leurs partenaires, ainsi que les élus verts.

Ian BROSSAT, Président du groupe des élus communistes et partenaires de Paris a communiqué sur le net concernant une baisse du prix de l'eau à Paris, qui bien sûr, n'aura aucune répercussion sur les factures d'eau des 400.000 habitants de la communauté d'agglomération, mais qui aurait pu...

Je m'interroge cependant sur l'attitude des élus verts de Paris que je ne comprends pas, mais peut-êtr en'ai-je pas tous les éléments...

J'espère en tous les cas, que les élus verts d'Est Ensemble seront fidèles à la position que nous partagions pour notre territoire.

____________________________________________________________

Communiqué de Ian Brossat - CIDEFIL Mardi 22 mars 2011

Baisse de 8 % du prix de l’eau à Paris Vive le service public !

Le Conseil d’Administration d’Eau de Paris a décidé, ce matin, de baisser le prix de l’eau de 8%. En cette période de crise économique et de pouvoir d’achat en berne, c’est une excellente nouvelle.

Lorsque la distribution de l’eau était confiée au privé, entre 1985 et 2010, la facture d’eau à Paris avait augmenté de 260%. Cette décision prouve l’efficacité du service public. Elle donne tout son sens au choix de la remunicipalisation – un combat mené pendant 25 ans par les élus communistes parisiens.

Les Parisiens retiendront que lors du CA de ce matin, l’UMP et les Verts n’ont pas voté en faveur de cette décision, ce qui démontre le peu de cas qu’ils font du pouvoir d’achat des ménages.

 


23/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques