UN FRONT DE GAUCHE A BONDY !
A Bondy aussi !!!
Jamais une élection européenne n'aura été aussi importante !
Après les échecs successifs du projet de constitution, puis du traité de Lisbonne, la crise financière internationale prouve les dangers du capitalisme. Démonstration est donc faite que cette Europe là ne fonctionne ni pour protéger les citoyens de l'Union contre les méfaits de la mondialisation, ni pour jouer un rôle positif à l'échelle du monde.
Dans cette période de crise financière où des milliards sont débloqués pour les banques et pour les actionnaires des grandes entreprises, il est temps d'opposer une Europe solidaire pour les peuples et les territoires, des pouvoirs nouveaux pour les salariés dans les entreprises, une Banque Européenne qui rendrait des comptes aux représentants élus des peuples européens. Le contraire du traité de Lisbonne que Sarkozy a fait ratifier contre l'avis de Français.
Il est temps pour les progressistes de s'imposer au Parlement Européen, pour changer la construction européenne. C'est le sens de l'appel du Parti Communiste à créer "un front de gauche pour changer l'Europe" auquel le Parti de Gauche a répondu sans hésitation.
Ensemble, les deux formations politiques travaillent à élargir ce rassemblement nouveau en vue des élections européennes des 4 et 7 jun prochains.
FRONT DE GAUCHE A BONDY
Grand meeting de lancement
De la campagne des élections Européennes
Rassemblement/collation à midi
en Mairie de Bondy (salon 3è étage)
Départ en car à 13h30
Le samedi 14 février, était le jour de la Saint-Valentin... ce fût l'occasion de sceller une union nouvelle à Bondy entre les sections locales du Parti Communiste du Parti de Gauche pour les élections Européennes de juin prochain.
Ainsi est né dans notre ville comme au plan national, un front de gauche pour porter les valeurs d'une autre Europe citoyenne, sociale, anticapitaliste, sur les bases du NON au traité constitutionnel Européen qui avait recueilli plus de 63% des voix à Bondy en 2005.
Ce front appelle, dès aujourd'hui, au rassemblement et à l'élargissement à gauche sur des contenus qui ne laissent aucune ambigüité sur l'Europe que nous souhaitons ensemble, porter à cette élection.
Dès le 8 mars à Bondy
nous appelons à un rassemblement à midi,
en mairie autour d'un repas froid,
pour présenter les premières organisations locales du front de gauche.
Ensuite, nous partirons à Paris pour un grand meeting de rassemblement qui donnera le coup d'envoi de la campagne pour une autre Europe.
Rejoignez nous !