BONDY A COEUR

SARKOZY : PLUS BELLE SERA LA CHUTE !

Sarkozy continue de chuter dans l'opinion publique. En effet, depuis la mi-janvier, les enquêtes d'opinion donnent quasiment toutes une majorité de mécontents de l'action du président.

Sa politique économique et notamment le dossier du pouvoir d'achat, de même que l'exposition de sa vie privée avec Carla Bruni, semblent être les principales causes de cette chute.

La cote du Premier ministre François Fillon -dont le caractère mesuré et effacé contraste avec l'hyperactivité et l'omniprésence de M. Sarkozy- a en revanche fait un bond considérable, bien qu'il ne soit que le bras éxéucutant de la politique du Chef de l'Etat.

L'imbroglio sur la candidature aux municipales dans la banlieue huppée de Neuilly-sur-Seine, ancien fief de M. Sarkozy, a encore ajouté à la confusion et à la fébrilité à droite. La cerise sur la gâteau étant l'annonce de la candidature du fils prodigue au mandat de Conseiller général.

Nicolas Sarkozy tente pourtant depuis quelque temps d'endiguer le mécontentement en cherchant des mesures pour répondre à l'insatisfaction des Français sur le pouvoir d'achat, notamment avec une prime de 200 euros aux personnes âgées ayant des petites retraites ou la mise en place d'une commission pour vérifier la hausse des prix…

La droite redoute de plus en plus que la chute de popularité de M. Sarkozy ne se transforme en un vote sanction lors des municipales en mars.



03/03/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques