DECLARATION DES ELUS COMMUNISTES DE BONDY
Comme tous les Bondynois(e)s électeurs de gauche, progressistes et humanistes, nous nous réjouissons qu’une majorité nette de nos concitoyens ait mis un terme au règne du Sarkozysme sur notre pays, en élisant François Hollande dimanche dernier, à la tête de la République Française.
Ainsi, doit maintenant débuter une période de progrès sociale, de reconquête démocratique, pour effacer ces d’années de stigmatisation des plus fragiles d’entre nous, ces temps de division contraire aux valeurs que nous portons et que nous défendons au quotidien.
Cette victoirede FrançoisHollande, nous y avons activement participé.
Nous souhaitons ardemment, dans l’intérêt de tous, que la gauche réussisse, qu’elle s’attaque à la crise, qu’elle améliore la vie quotidienne de chacune et chacun. La tâche est importantes et difficile, mais elle ne peut se négocier, se minimiser. L’extrême droite et le grand patronat se dresseront pour sauvegarder les privilèges qui leur ont été concédés au détriment de la majorité des Français. Toute concession à leur égard serait au détriment du changement voulu par le peuple de gauche et mettrait en péril le redressement tant attendu sur le plan social économique et environnemental.
Les engagements pris doivent être tenus, ce qui supposera d remettre en cause toute la puissance de l’argent, des banques, des actionnaires et autres financiers, le statut de la banque centrale européenne, l’orientation libérale de l’Europe.
Pour y parvenir et ne pas décevoir l’élan extraordinaire pour le changement deux conditions sont essentielles :
- Le plus large rassemblement populaire
- De nombreux députés Front de gauche pour impulser et faire voter des lois décisives
La nouvelle Assemblée Nationale, qui sera élue en juin devra rapidement inventer et mettre en application des lois d’urgences sociales, écologistes et démocratiques, avec notamment l’augmentation du pouvoir d’achat, le retour à la retraite à 60 ans, la défense dela sécurité sociale, la construction de logements accessibles par toutes et tous, qui rendra ses moyens à l’école, à laformation, celle qui impulser une dynamique nouvelle de création et de sécurisation des emplois, celle qui s’attaquer à la toute puissance du secteur bancaire, produire des droits nouveaux pour les salariés, et pour les jeunes.
Beaucoup va donc dépendre du nombre de députés du Front de Gauche qui seront alors élus. Avec eux, vous pouvez être assurés que vos attentes seront défendues avec la volonté de bousculer les institutions européennes et ne pas appliquer le traité d’austérité Sarkozy-Merkel.
Une réelle possibilité de vivre une République nouvelle existe, et soyez en persuadé, chacune et chacun peut contribuer au changement. C’est ce à quoi nous nous engageons, c’est ce pourquoi ces semaines prochaines, nous vous solliciterons !
Bondy, Le 07 mai 2012