BONDY A COEUR

SOUTENEZ VOS ELUS !

LE DEPARTEMENT RESTE A GAUCHE…

C'est donc jeudi matin que les 40 conseillers généraux de la Seine Saint-Denis se réuniront pour élire le nouveau Président de l'assemblée départementale et les Vice-présidents.

Dirigé par 4 Présidents communistes depuis sa création il y a 33 ans (1965), le Département sera gouverné maintenant par un socialiste. En effet, au fil des renouvellements, l'influence du PCF et de ses alliés a diminué passant de la majorité absolue à l'égalité sur la dernière mandature. Aujourd'hui, les résultats des élections ont redistribué les forces de cette assemblée. Ainsi, il y a maintenant 17 élus dans le groupe socialiste, verts et gauche citoyenne, 13 dans le groupe communiste et 10 à droite.

Claude BARTOLONE deviendra donc Président et sera assisté de 7 Vice-présidents de son groupe, mais aussi de 5 Vice-présidents communistes.

Je vous demande d'être présents

 le Jeudi 20 mars, à 10 heures

à la salle des séances du Conseil Général,

au rez-de chaussé de la Préfecture

Pour soutenir nos 5 Vice-présidents, mais aussi nos 8 autres conseillers généraux communistes.

La campagne a été particulièrement difficile. La droite a été virulente, insultante aussi, méprisante de toutes les façons. Mais aussi, les socialistes, avec qui partout, nous aurions du nous retrouver, n'ont pas toujours choisi la voie de l'union et/ou du « désistement républicain », et se sont dirigés parfois vers une quête du pouvoir absolu, au risque de voir basculer nos communes et nos cantons dans le giron de la droite. Ce ne fut pas le cas à BONDY !

Tous ces positionnements vont devoir se discuter au sein des différents partis de gauche et des décisions d'avenir devront être prises avec résolution. C'est l'étape indispensable vers la (re ?)construction d'une gauche unie (pour être forte) qui tient bien le cap à gauche et est en cacpacité de drainer ceux qui s'écartent !

Cette séance d'installation du Conseil général est publique et vous y êtes donc tous invités. Je vous y attendrai…

Vous le savez, je suis particulièrement attachée au Conseil général. J'y exerce des fonctions depuis 20 ans et j'ai eu la chance de travailler au plus près des élus pendant plus de 18 années, sous 3 Présidents différents. J'ai le cœur qui saigne à Gauche aujourd'hui…

J'ai aussi une pensée particulière pour ceux et celles qui n'ont pas été réélu(e)s, tout spécialement pour mon amie Claire PESSIN-GARRIC de MONTREUIL, militante du MARS-Gauche républicaine qui a perdu son mandat de conseillère générale à une poussière d'étoile près… et son mandat d'élue municipale en même temps. Claire est une élue combattive, investie et de convictions, attentive et à l'écoute, elle n'a jamais déméritée. Je lui adresse toutes mes amitiés.

Claire PESSIN-GARRIC.

N'oubliez pas… on se retrouve jeudi matin pour soutenir et applaudir nos Vice-présidents et nos conseillers généraux communistes au Conseil général !


19/03/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques