BONDY A COEUR

MURS ANTI-BRUITS A BONDY....

Merci mon amie JOSY !!!! C’est une bonne nouvelle que tu me permets de porter à connaissance des riverains des voies ferrées de Bondy… Ceux-là  même qui se sont mobilisés avec ceux du Petit Noisy depuis nombre d’années…

 

C’est hier dans les locaux de RFF (Réseau Ferré de France) que la bonne nouvelle est tombée. RFF accepte  l’enveloppe de 23 millions d’euros pour financer les murs antibruit du Petit-Noisy et de Bondy, dans deux quartiers traversés par les voies ferrées et considérés comme points noirs en termes de nuisances sonores.

 

« Nous avions bon espoir depuis notre rencontre avec le ministre des Transports, qui avait donné un accord de principe », se félicite Josiane BERNARD, Vice-présidente Communiste au Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

 

RFF, qui prend 33 % de cette somme à sa charge, s’entêtait à fixer la barre à 19millions d’euros. Après les conclusions des dernières études qui confirment le constat des précédentes, RFF s’est donc rendu à l’avis général des différents acteurs réunis hier.

 

L’ADEME, quant à elle, prendra en charge 42 %du coût, la Région, le Conseil général et nos deux villes de BONDY et NOISY-LE-SEC se partageront les 25 % restants.

 

Maintenant que le financement est bouclé, le chantier va pouvoir être lancé. Les appels d’offres vont être passés très prochainement.

 

 



27/03/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques