BONDY A COEUR

POUR UNE ECOLE DE LA REPUBLIQUE !

Depuis des années, les ministres se suivent et continuent de ne pas entendre les inquiétudes légitimes des enseignants, des étudiants et des parents, qui se battent depuis tant d'années pour sauver notre école de la République !…  Un cran est franchi encore puisqu'on veut nous imposer le service minimum avec pour objectif de casser les mouvements de grève.

Aujourd'hui, c'est toute la communauté éducative qui est soudée pour protester contre le dénigrement du Gouvernement et son projet de saborder l'Education nationale.

Les jeunes sont depuis longtemps dans les rues, bien conscients que la suppression des profs, la fermeture des filières et autres bacs pro en 3 ans, ne les conduiront qu'à l'échec.

Les enseignants subissent de plein fouet la règle de la variable d'ajustement préférée du libéralisme : la suppression de personnels pour réduire les coûts !  On prévoit donc de fermer 11.200 postes dès la rentrée prochaine et 80.000 en 2009 et 2012 !

Les parents prennent leurs responsabilités et refusent qu'on sacrifie leurs enfants.

Les valeurs de la République ne transparaissent pas dans la politique d'éducation de ce Gouvernement… Rien n'est plus certain ! Il nous faut une école républicaine qui réimpose l'excellence pour tous nos enfants, une école émancipatrice, aussi bien individuellement que collectivement, qui transmette des savoirs, des savoir-faire, mais aussi une large culture commune et l'aspiration à vivre ensemble, tout ceci sous couvert du principe de laïcité.

Ce que je souhaite également, c'est une école qui conserve sa vocation à former de futurs citoyens en leur donnant tous les moyens de leur formation civique.

A quelques semaines des examens, Sarkozy et Darcos, prennent le risque de compromettre gravement l'avenir de toute une génération. Alors même que nous avons le devoir d'être à la hauteur des enjeux de notre école, d'être à la hauteur des aspirations de notre jeunesse à lui construire cet avenir qu'elle mérite et dont nous parents, nous seront fiers, il me semble que chacun d'entre nous se doit de réagir !

 

FCPE BONDY

Avec le soutien des enseignants et des élèves

 

REFORMES DARCOS CONTRE L'ECOLE PUBLIQUE

LES PARENTS SE MOBILISENT !

 

 

Manifestation nationale

 

Samedi 24 mai à partir de 14H30

Départ commun de la gare de Bondy – RDV 13h15

 

Départ Place du Luxembourg vers le ministère

 

 La FCPE nationale appelle tous les parents d'élèves à se mobiliser et à participer à tous rassemblements, manifestations ou actions organisés dans leurs départements. Ces manifestations sont organisées avec tous les partenaires, enseignants et élèves.

 

Tout doit concourir à faire réussir cette journée, point d'orgue de la mobilisation contre le plan de Xavier Darcos néfaste pour l'école publique.

 

Exigeons le retrait du plan Darcos qui prévoit :

-        La suppression de nombreux postes d'enseignants

-        La diminution des moyens alloués à l'école

-        L'inadaptation et l'alourdissement des contenus

-        L'affaiblissement de leur dimension culturelle

-        La suppression à terme de l'école maternelle

-        Une conception mécaniste des apprentissages….

 

Ce plan pénalisera les élèves qui ont le plus besoin d'école.

Il n'est pas encore trop tard pour éviter cela.

 

L'AVENIR DE NOS ENFANTS NOUS REGARDE MOBILISONS NOUS

PARENTS-PROFS-ELEVES : MÊME COMBAT

 

 

 



22/05/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques