BONDY A COEUR

DES JEUNES ET DES PROFS PLEIN LA RUE...

DES JEUNES ET DES PROFS PLEIN LA RUE…

 

Cela me rappelle la mobilisation des jeunes il y a deux ans lors des mouvements anti-CPE . C'est vrai, c'est un peu le bazar, mais les revendications sont légitime et réelles : halte aux suppressions de postes, un enseignement de qualité, des moyens pour la réussite scolaire. Les lycéens de Bobigny, Drancy, Saint-Denis… et Bondy s'en sont emparé.

Des grèves d'enseignants ont précédé ce mouvement. Mais maintenant, le mouvement s'amplifie grâce aux premiers concernés, les jeunes scolarisés. Et ces jeunes dans la rue interpellent la société sur ce qui devrait être sa priorité : la réussite de sa jeunesse, son avenir.

Ce jeudi 27 mars, la mobilisation fut exemplaire. Des centaines de milliers de manifestants, élèves, profs, parents étaient dans la rue à Paris. Et les banderoles ont coloré nos écrans de télé le soir au JT.

Avec leurs méthodes, les lycéens continuent d'œuvrer à la mobilisation.  Des entrées d'établissement sont investies, des délégations envoyées pour expliquer les raisons du mouvement. Cependant, il est regrettable que certains irresponsables se soient laissés aller à terroriser et saccager à l'intérieur même des établissements scolaires. La violence gratuite, les menaces et la destruction de matériels d'éducation est inacceptable.

Espérons juste que notre Gouvernement prendra enfin la mesure des choses, et reviendra sur les décisions antérieures qui vont à l'encontre de l'intérêt et de l'avenir de cette jeunesse que je considère comme l'avenir de notre société !

 



29/03/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques