BONDY A COEUR

La participation des enfants et des jeunes aux politiques publiques

    

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis organise tous les deux ans, un événement autour de la sensibilisation des citoyens aux enjeux de développement durable. Cette année, la 5ème Biennale de l'Environnement s'est tenu du 25 au 28 septembre.

Le débat "Construire la ville ensemble : comment favoriser la participation des enfants et des jeunes aux politiques urbaines", proposé par le Vice-président communiste Azzedine TAÏBI et organisé par la Direction de la jeunesse du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, s'est tenu dans ce cadre le vendredi 26 septembre au Parc de la Bergère. Cette rencontre a permis de confronter les expériences et d'échanger autour de cette importante thématique. A partir d'exemples de terrain et de paroles d'acteurs, il s'est agi de dégager des axes possibles d'action avec la perspective d'engager un travail collectif pour que cette dimension de la participation soit prise en compte par tous.

 

A Bondy, l'un de mes grands chantiers pour la mandature, est de formuler de nouvelles orientations pour le Conseil Consultatif de la Jeunesse. Une réflexion des élus de la majorité municipale, associant différents responsables administratifs, est en cours.Il s'agit de trouver une dynamique pour favoriser la participation des jeunes Bondynois de 16 à 25 ans.

C'est pourquoi Sylvine THOMASSIN et moi-même étions présentes à l'initiative de la Direction de la Jeunesse à la Biennale.

 



29/09/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques