BONDY A COEUR

LA FETE DES VOISINS 2013

 

 

La Fête des voisins est une fête qui tient tous les ans en mai, dans plusieurs quartiers de la ville, le plus souvent à l'initiative des Amicales de Locataires et se donne pour but de permettre à des riverains de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement et de créer un sentiment d'appartenance au quartier.


Cette année, je me suis rendue à la Place Neuburger, et plutôt que de rester 5 minutes dans chacun des quartiers, j'y suis restée. C'est la CNL qui avait organisé l'événement, avec un repas solidaire composé de petits plats préparés par les Bondynois, une animation clown et ballons pour les plus jeunes et même un tour de manège. J'ai particulièrement apprécié que certains commerçants jouent le jeu et mettent eux aussi « la main à la pâte ». Plusieurs de mes collègues élus sont passés et j'ai aussi rencontré quelques agents de la ville et de membres d'associations.



Sous une tonnelle, un verre de rosé pamplemousse à la main, j'ai pu discuté avec les habitants de la place Neuburger. Notamment avec les jeunes, bien souvent en recherche d'emploi, ou désireux de créer une association dans leur quartier, mais insuffisament informé sur le « comment faire »... Des rendez-vous en mairie et en mission locale en perspective...



 



08/06/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques