BONDY A COEUR

HOMMAGE AUX ANCIENS

"Je ne suis pas encartée au PCF, mais je ne peux nier l'importance que ce parti a eu dans ma jeunesse, comme dans toute ma vie. Je suis consciente que mes valeurs et mes convictions reposent sur l'histoire sociale et ouvrière de mon pays, cette Histoire que les anciens du Parti, ont construit de leurs luttes, et parfois de leurs vies..." Sylvie BADOUX

Le 26  février dernier, avait lieu le repas des vétérans du Parti Communiste Français de Bondy. C'était l'occasion d'accueillir les nouveaux "anciens" (parfois surpris" n'est-ce pas Jean-Pierre !), de saluer ceux qui n'avaient pas pu se déplacer, mais surtout de mettre à l'honneur tous ces Camarades qui, après la seconde guerre ont construit les bases d'une nouvelle France, bases issues du programme du Conseil National de la Résistance, ont participé à la mise en place des systèmes de protection sociale (sécurité sociale, retraites, etc.) dont bénéficie aujourd'hui la population française. Il fallait le faire bien évidemment, puisque le Roi SARKO et son équipe d'ouverture, s'évertue depuis son arrivée au pouvoir, à réformer et à casser minutieusement chacune de ces avancées sociales.

Tous les candidats présentés par le PCF aux élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars 2008, avaient répondu présents à l'invitation des Sages, par plaisir d'abord, mais aussi pour marquer le profond respect envers ceux qui ont bâtit l'Etat Providence que le pouvoir en place détruit avec mépris.

Nous remercions Monsieur le Maire qui est passé saluer les anciens et a tenu à souligner son regret que son parti politique ne s'astreigne pas à pareille tradition.

Louis DUMONT, vétéran et ancien élu communiste de Bondy a su mettre en table tout ce petit monde et c'est autour d'un excellent repas que les discussions politiques et fraternelles animées se sont engagées pour le plus grand plaisir de tous.



01/03/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques