FETE DE L'HUMA 2010 : "un grand cru"...
FETE DE L'HUMA 2010, UN GRAND CRU
600.000 visiteurs ! Pendant 3 jours de fête, de débats, de rencontres, de concerts et de gastronomie, 600.000 personnes ont arpenté les allées du Parc de La Courneuve, rebaptisée il y a quelques temps « Parc Georges VALBON », du nom du 1er Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.
Les communistes et les sympathisants bondynois y étaient présents, comme chaque année. Beaucoup de visiteurs aussi sur leur stand, beaucoup de jeunes cette année, et même beaucoup de jeunes bondynois avec qui les élus ont pris contact pour la suite… de retour à la maison !
Au menu, de la musique, de la chanson et des fajitas de poulet au curry… succès sur toute la ligne.
Voici un petit album pour vous donner un aperçu :
D'abord la fête pour nous, ça commence des mois plus tôt pour Josette l'animatrice de section. On lui pardonne donc de péter les plombs sur le stand :
Ensuite, la fête de l'huma, c'est une semaine avant qu'elle commence... Il faut tout organiser :
Les livraisons :
Les tarifs et le programme à afficher :
Allez Jacques, sors les posca !
Oui Kuider, c'est bon les prix sont bien accorchés !!!
Si on veut de la musique, il faut installer la sono… laissons faire les pros !!! Merci Hector...
La banderolle à accrocher :
Le stand à garder du début jusqu'à la fin : Pour les nuits, là aussi les spécialistes, la sécurité c'est important et Paco a sorti ses muscles et ses crocs… non pas celui qui est assis, l'autre ! le plus poilu
Et alors on peut enfin ouvrir le stand !
Et accueillir les visisteurs ..
Tiens, une visite surprise… mais nous en aurons d'autres au fil de ses trois jours… Les socialistes bondynois sont venus boire un coup et discuter… le Parti de gauche a pris le temps de déjeuner, et même de donner un coup de main ! La fête c'est aussi un endroit où les gauches se rencontrent et pourquoi pas élaborer quelque chose ensemble…
Le matin de bonne heure… de très bonne heure, les petits déjeuners commencent. Et les médias viennent interviewer les jeunes sur la politique de Sarkozy : quel est notre avenir ? Diplôme ou pas, on est dans la même galère… Alors il va falloir changer ça !
Cette année, beaucoup de jeunes sur la fête ont dit les médias. Pour notre part, beaucoup de jeunes bondynois se sont permis une petite visite… sans rendez-vous, comme ça. Ainsi, des contacts se sont noués avec les militants, avec les élus, qui permettront ensuite de construire du projet avec une des populations que malheureusement, les politiques n'écoutent toujours pas assez.
A l’apéro on continue à débattre, cette
Hummm... délicieux le Chiken Bondy !!!
Le soleil se couche sur la fête… toujours autant de monde, qui s’égraine au fil de l’arrivée des cars …
Encore une visite surprise, les anciens du Conseil général…