BONDY A COEUR

BALLADE A BONDY

Oui, oui, nous sommes bien à Bondy en Seine-Saint-Denis. Vous ne reconnaissez pas ? Alors c'est que vous ne connaissez pas bien ma ville...

Ce matin, la météo nous a bien surpris. Il devait pleuvoir, mais des températures en baisse ont favorisé la tombée des flocons. Il neige donc depuis 5h30 du matin... Je vais devoir aller jusqu'à la mairie à pied et je vous invite à m'accompagner à travers les rues de ma ville.

J'espère que cela contribuera à changer l'image négative que l'on a d'elle lorsqu'on ne la connait pas. Je vais pour cela vous faire passer par des petites rues dont certains ne soupçonnent même pas l'existence, trépanés qu'ils sont par les images que leur renvoit inlassablement les médias !

J'habite à une extrémité de la commune, au pied de notre voisine baptisée "Les Pavillons-sous-Bois". C'est un quartier paisible, tranquille, comme tant d'autres à Bondy. Mes voisins, pour la plupart, vivent ici depuis longtemps, certains sont nés là où ils vivent aujourd'hui. D'autres, arrivés plus récemment, sont des jeunes couples venus d'ailleurs. Il y a dans notre petite rue un esprit village et une solidarité que j'apprécie...

C'est un quartier pavillonnaire où il n'existe ni commerce, ni services publics. Mais je ne suis qu'à 2,5 kilomètres du centre ville et à quelques centaines de mètre de l'ex Nationale 3...

Nous voici arrivés avenue Barbusse, l'un des grands axes de la ville. très emprunté, même ce matin... mais les gens sont prudents, les véhicules sont lents.

J'adore tous ces jardiniers en feraille qui égayent nos plantations à travers les ville. Il y en a un peu partout... Ils apportent une touche d'originalité.

J'arrive à la mairie. Au dessus de l'entrée du public, la municipalité affiche son soutien aux deux journalistes otages depuis maintenant presque une année...

Bonne journée et à très bientôt !

 



20/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques