BONDY A COEUR

AMENAGEMENT CANAL DE L'OURCQ

La municipalité bondynoise a présenté son projet d’aménagement des berges du canal de l’Ourcq et de requalification de abords de la nationale 3.

Il s'agit en fait de transformer cette cicatrice qui séparent la ville en deux, cette zone de passage et non de résidence, et d'en faire un atout pour le territoire et ses habitants.

Comment ? Il faut effacer cette fracture et en faire un lieu de vie, ouvrir la ville sur le canal, utiliser les berges du canal pour le loisir, pour installer des espaces verts et lier en trame verte le reste de la ville. Il est prévu de faire de ce grand axe un boulevard urbain, comprenant des commerces diversifiés (grandes enseignes, mais aussi commerces de proximité avec des bars avec terrasses, etc..., des logements et des bureaux, des aires de jeux, un incubateur de projets innovants, un port qui sera situé sous le pont de Bondy, une gare pour le futur Arc Express.

 

Antoine GRUMBACH, architecte et professeur à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville, a été chargé de conceptualiser ce projet.

Le début des travaux est programmé pour fin 2012 ou début 2013.

 

 

Le projet a été présenté à la population le 3 mai dernier. La concertation permettra à chacun de donner son avis et de permettre des ajustements avant que le projet ne sorte de terre.

 

 

 



06/05/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques