Soutien aux grévistes de SANIR PLMT (suite et pas fin...)
ARTICLE PRECEDENT SUR LE MEME SUJET :
"UN PATRON VOYOU A BONDY !"
https://bondyacoeur.blog4ever.com/blog/lirarticle-181991-941866.html
Tract en cours de distribution
La société SANIR-PLMT emploie des travailleurs sans papiers qu’elle utilise pour la démolition et le traitement des déchets, dont des plaques de fibrociment libérant des fibres d’amiante à l’air libre sans précautions pour l’environnement et sans protection non plus pour les ouvriers. Et ceci depuis plus de 20 ans !
Le siège social de la société se trouve sur le territoire de la zone franche de Bondy, mais le site de désamiantage est situé rue de Lisbonne aux Pavillons sous Bois, en face de l’hôpital Jean Verdier. Cela fait plus de 2 mois que les salariés sont en grève.
- Exploités : non paiement des heures supplémentaires, des primes, sans couverture sociale, etc…,
- Exposés depuis des années à l’amiante, au plomb, aux fumées toxiques qui ont dégradé leur santé,
Ils réclament la juste reconnaissance de leurs droits.
Comme ils s’y sont engagés, nous demandons au Maire de Bondy et au Sénateur-Maire des Pavillons-sous-Bois de tout mettre en œuvre pour obtenir, au plus vite, la régularisation des 10 salariés sans papiers de l’entreprise.
Nous proposons, pour ce faire, l’organisation d’une table ronde sous l’égide du Préfet, avec les deux Maires et le patron de SANIR-PLMT.
Cette régularisation ne peut se faire que si le patron Monsieur R.K. s’engage , comme tous les patrons employant des salariés sans-papiers, à verser la taxe ANAEM qui est une contribution forfaitaire pour l’emploi d’un salarié étranger sans-papiers en France.
Monsieur R.K. refuse de payer cette taxe, pour maintenir ces salariés en esclavage. Il continue à bafouer leur dignité et leur honneur. Ces chantages et menaces sont inacceptables.
Les Maires, les Elus, la Préfecture et la population des deux villes doivent exiger que cet individu ne soit pas au-dessus des lois. Monsieur R.K. doit remplir tous les documents légaux utiles à la régularisation des salariés sans-papiers.
Pour les soutenir , nous vous invitons à leur apporter une aide matérielle et financière et à signer la pétition pour leur régularisation et le respect de l’ensemble de leurs droits.
Adresse de contact : CGT-Union locale de Bondy
7 avenue Jean Lebas 93140 Bondy
Tél. : 01 48 47 80 64
Email : cgtbondy@wanadoo.fr