BONDY A COEUR

SOLIDARITE AVEC GAZA...

Déjà plus de 300 morts et combien de milliers de blessés en quelques  jours d’enfer vécu par le peuple Palestinien. C’est sans discernement que les bombes massacrent en ce moment des enfants, des femmes, des hommes qui ne demandent qu’à vivre en paix dans un État Palestinien enfin reconnu.

Aujourd’hui Israël a lancé une offensive terrestre sur la bande de Gaza...

 

Au regard de notre histoire, au nom de la défense des droits de l’homme, et de la solidarité que nous devons au peuple Palestinien, il n'est pas possible de tolérer un tel massacre.

 

Le gouvernement Français, et Nicolas Sarkozy en temps qu'ex-président de l’Union Européenne, portent une lourde responsabilité en ayant ignoré les violations de plus en plus graves du droit international des israéliens vis-à-vis de la population de Gaza qui vit un blocus total depuis des mois et s’est ainsi tournée vers le Hamas, permettant à Israël de déstabiliser le Fatah. Ces calculs politiciens diaboliques permettent aujourd’hui ce carnage et éloignent toute possibilité de construire un État Palestinien indépendant et en paix.

 

Je suis solidaire de ce peuple et je souhaite que le Président de la République condamne formellement l’offensive israélienne afin que la France et l’Europe prennent toutes les dispositions pour venir en aide au peuple palestinien.

 

 



04/01/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques