SANS-PAPIERS : VICTOIRE POUR LES CASA NOVA !
Victoire des CASA-NOVA
Plusieurs semaines de lutte des salariés sans-papier du magasin CASA-NOVA des Pavillons-sous-bois ont permis d’obtenir une première victoire. En effet, à l’issue d’une réunion tenue à la Direction Départementale du Travail, ils ont décroché de la direction de l’entreprise, l’engagement d’avoir des contrats de travail en règle. Cette situation nouvelle a permis aux pouvoirs publics d’instruire positivement les dossiers de régularisation des 7 salariés concernés et ainsi leur donner les fameux sésames d’une validité de trois mois.
Ce succès est lié à la détermination des salariés, à la présence de la CGT et de Droits Devant ainsi qu’à la formidable solidarité qui s’est manifestée autour de ces travailleurs de l’ombre, et dans laquelle les Communistes, les socialistes et les Verts de plusieurs des villes alentours ont pris leur part.
A Bondy, Sébastien CLEE, Maire-adjoint communiste chargé de l’insertion, a été le porte-parole des élus bondynois pour porter ce dossier : il était près des salariés, a rédigé les courriers officiels, a pris les contacts nécessaires, est allé en délégations. Il restera vigilant pour la suite des événements…