BONDY A COEUR

NOS QUARTIERS ONT DES TALENTS

Vendredi 16 mai dernier,  l'administration communale et moi-même avions rendez-vous avec le secrétaire général de « Nos quartiers ont des talents ». Cette association est une formidable passerelle entre les entreprises et les jeunes diplômés des quartiers populaires bac +4 qui subissent souvent la discrimination à l'embauche. Parce que même avec un diplôme supérieur, quand on vient du 93, on a souvent plus de difficultés, plus de mal à faire son chemin…

Ainsi, « Nos quartiers ont des talents » est né de ce constat ». Cette association née en 2005 à l'initiative du MEDEF ouest idf,  met en œuvre des actions concrètes qui permettent de décliner en pratique le principe d'égalité des chances : donner à tous les mêmes opportunités d'accéder à un emploi dans la tradition d'exc ellence par le mérite et non en favorisant les passe-droits.

 Ce dispositif permet de découvrir des candidats diplômés bac +4 minimum, âgés de moins de 30 ans, souvent absents des circuits traditionnels de recrutement. L'objectifs est de mettre en relation ces jeunes diplômés particulièrement motivés et aux compétences multiculturelles avec les cadres et chefs d'entreprises en recherche de personnels.

En 2007, 36 Bondynois sont passés par l'association, 14 ont été recrutés.

Après ce premier contact riche de discussions, nous envisageons un partenariat, mais d'ores et déjà,  si :

·        vous êtes une entreprise et que vous recherchez des jeunes diplômés,

·        Vous êtes jeunes Bondynois diplômés Bac +4  et que vous recherchez un emploi,

Contactez-moi ou contactez www.nosquartiers-talents.com

 



18/05/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques