MARINE, MARINE... FN-UMP MEME COMBAT !!!
Je reproduis ci-après un texte envoyé par mon frère, syndicaliste à MIDI PRINT...
Tellement je le trouve lucide, tellement je suis d'accord avec chaque ligne, chaque phrase, chaque mot, je me fais un devoir de vous le faire partager !
Merci frangin !
___________________________________________
7 Jours Filpac CGT - n°145 – vendredi 11 mars 2011
Faire passer l’écrasement des salaires et des emplois !
A quoi et à qui sert le grand cirque médiatique qu’on nous sert tous les jours, jusqu’à l’overdose, depuis la fin du mouvement sur les retraites ?
A remplacer « Plus belle la vie » par « Plus haine la vie », pour que les profits continuent de s’accumuler à gros bouillon dans la coulisse. Marine, Marine, Marine… Toutes les unes de magazine, toutes les télés, toutes les radios (ou presque), tous les quotidiens ne parlent que de « ça », tout le temps : une fille à papa, élevée à la très belle résidence paternelle de Saint-Cloud, qui se donne comme la petite fiancée de la France qui souffre, mais qui parle de ce racisme du fond des âges qui a mis à feu et à sang un siècle entier, le XXe.Que de massacres commis en son nom ! Quand nous célébrons Nelson Mandela, elle regrette l’apartheid, quand nous applaudissons à la chute des dictatures dans les pays arabes, elle pense miradors, barbelés et chiens dressés pour fermer les frontières. Comme un vulgaire Claude Guéant, ministre d’un Intérieur qui veut détruire la France terre d’asile.
Derrière ce spectacle bien rodé, bien léché, les états majors des groupes dominants, banquiers et grands groupes industriels, agissent par tous les moyens pour restaurer et conforter de monstrueux profits engrangés par la surexploitation du travail, et le chômage de masse.
Qu’on regarde les profits affiches du CAC 40, le classement Forbes des fortunes mondiales. On y trouvera quelques grandes familles, qui, certaines, financent le Front national.Pendant qu’on parle de Marine, l’Union européenne adopte un « pacte de compétitivité »
fondé sur la baisse des salaires, la précarité de l’emploi, la transformation des cotisations patronales de Sécurité sociale en TVA sociale.Pour faire passer la pilule, quoi de plus efficace que la bonne vieille tactique de l’ouverture de la chasse aux immigrés… C’est ça, la recette à Marine :
« Ton patron t’exploites, ta vie au travail est infernale, tes enfants n’ont pas de boulot, ton pouvoir d’achat baisse tellement que tu n’y arrives plus ? La faute aux Arabes, aux musulmans, aux Noirs, bref à l’Immigration ». Tel est son langage réel, instillé en drogue haineuse, qui dédouane en fait tous les patrons.Le gouvernement UMP au pouvoir a ouvert la voie de ce cimetière de la pensée et des actes :
chasse aux Roms, ministère de l’identité nationale, unités de police transformées en milice anti-immigration.Pendant ce temps, le rouleau compresseur du libéralisme patronal ? Le Front national propose de le gardienner.
Et pourtant, que de luttes sur les salaires (voir le site fédéral), que d’actions solidaires…
Là est notre salut. Pour percer à jour cette mise en scène macabre, pour inverser le cours de la haine, développons nos revendications, nos luttes, nos actes solidaires. Et ne laissons plus passer la moindre parole raciste sans y répondre.Ils veulent chasser de la scène politique la question sociale pour la remplacer par la question raciale. Reprenons l’initiative, comme tant de nos équipes syndicales, tant de nos adhérents, sur le terrain revendicatif des luttes de défense des salaires et de l’emploi.
C’est l’antidote !