Le Pen refait dans \"le détail\"
...Un détail que trop de nos concitoyens portent encore dans leur mémoire et dans leur chair pour que cela ne soit qu'un détail...Je me souviens encore de ce petit cadeau, attention des vétérans du PCF au traditionnel repas annuel donné en leur hommage ; une carte sur laquelle figurait le portrait de Jules AUFFRET, Maire-adjoint de Bondy de 1935 à 1939, Conseiller général de la seine, avec un texte qui ne manquait pas de force dont je me permets de vous livrer ici un extrait : Le matin du 22 octobre, alors qu’il savait qu’il allait mourir le jour même, il dit à un de ses camarades qui le regardait tristement laver son linge : « ça donnera moins de travail à ma femme, mais il n’aura pas le temps de sécher, tu t’en occuperas si tu n’est pas du voyage. » Et comme son ami pleurait, il ajouta encore : « ne pleure pas, c’est dans l’ordre des choses, l’essentiel pour ceux qui restent, c’est de ne pas oublier. »
Depuis quelques temps disparu de la scène politique, Le Pen refait dans « le détail »… Il revient sur le devant de la scène, et usant d'un thème polémique à souhait, estime qu'il est "évident" que "les chambres à gaz" sont "un détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale", dans le mensuel Bretons, paru vendredi. Une interview interdit de publication.
Récidiviste. Prononcée en 1987, sur RTL, cette aberration lui avait valu une condamnation en 1991 pour "banalisation d'un crime contre l'humanité".
Et pour renchérir et retrouver sa hargne de naguère, le leader frontiste enchaîne sur l'immigration maghrébine. Dans cinquante ans, il n'est "pas sûr" que la France existera, puisque "sur le papier" elle sera "à majorité musulmane", comme c'est le cas aujourd'hui selon lui à "Roubaix", "Marseille", ou dans la "banlieue parisienne, ou en sortant du métro vous vous trouvez à Tombouctou ou Casablanca". Finissant sur sa Bretagne natale: "La population musulmane qui s'implante à Quimper ne met pas la coiffe. Elle met le voile. Et la Bretonne qui habite ce quartier de Quimper, elle met aussi le voile pour ne pas avoir de problèmes."
Sa fille Marine, plus intelligente et donc plus dangereuse, ne fait pas preuve de solidarité familiale et laisse à son père la portée de ses paroles, ne partageant pas son point de vue sur ledit « détail ».
Alors… dérapage ou stratégie politique ? En tout état de cause, tous les humanistes, progressistes, et autres défenseurs des droits de l’homme n’en resteront pas là. De son côté le Procureur de la République étudie la possibilité d’emmener Le Pen au Pénal.