IL FAUT DEFENDRE LE LOGEMENT SOCIAL...
Nous, Elus Communistes et Partenaire de Bondy, sommes inquiets concernant la décision d’ICADE (filiale de la CDC cotée en Bourse) de céder ses 35.000 logements locatifs franciliens, et par là même les 595 qu’ils possèdent à Bondy. Nous réclamons que cette vente se fasse au profit des Offices HLM.
En effet, ces logements ont été construits grâce à des fonds publics depuis longtemps amortis et nous espérons qu’ICADE sera sensible aux devenirs de ses résidents Bondynois, plus qu’à son profit financier ! Nous demandons que le prix de vente de ces logements permette à BONDY HABITAT d’acquérir ce patrimoine afin de lui conserver sa vocation locative sociale.
Les logements ICADE appartiennent à la collectivité et les locataires sont des familles qui ont droit au respect, à l’information et à la concertation. Il faut donc que s’ouvrent des discussions avec toutes les parties concernées, et sous l’égide des représentants de l’Etat, pour que ni l’intérêt public, ni celui des locataires et des demandeurs de logement ne soient négligés, voire méprisés.
Sylvie BADOUX – Sébastien CLEE – Jacques JAKUBOWICZ – Josette ROUEDE – Marie-Joséphine MISSIAMENOU - 01 48 50 53 05