BONDY A COEUR

HOPITAL EN DETRESSE... HABITANTS EN SURSIS

Ou en est la santé dans notre département ? La réponse c’est qu’elle est malade !!!

Oui… savez-vous que dans le 93, on meurt plus que dans le reste de l’Ile-de-France, et que le nombre de lits d’hôpital par habitant est un des plus bas ?

Rien ne va s’arranger puisque le Gouvernement a pris des décisions qui, appliquée par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris fait régresser à un niveau jamais atteint ce qui reste du service public de santé accordé aux Séquano-Dionysiens. Il s’agit là de supprimer 4.000 postes pour la région, mais aussi de fermer des services, voire des établissements entiers.

En ce qui concerne BONDY, Verdier doit être fondu dans une même entité avec Avicenne (Bobigny) et René-Muret (Sevran) sous prétexte d’économies et de rentabilité financière. Mais peut-on parler encore de service public quand la proximité s’éloigne des habitants ? Il va donc falloir aller jusqu’à Sevran pour certains soins ou actes médicaux ?

La santé ne peut pas se traiter comme une marchandise ! Ce qui est nécessaire, c’est de planifier un vrai plan d’urgence pour l’Hôpital en Seine-Saint-Denis !



17/04/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques