BONDY A COEUR

COMMUNIQUE DE PRESSE DES ELUS COMMUNISTES ET PARTENAIRE DE BONDY

Les élus communistes et partenaire de BONDY sont à l'origine de la signature par le Maire d'un arrêté ant-expulsion depuis plusieurs années déja. Le 14 mars prochain ils organisent avec leurs collègues Maires de La Courneuve, Bobigny, Stains, Sevran, Saint-Denis, Saint-Ouen, Villetaneuse, Blanc-Mesnil et Tramblay en France, une conférence de presse contre les expulsions locatives. Nous espérons fortement que notre Maire pourra nous accompagner ce jour pour prendre toute sa place dans ce combat.

"LES ELUS DE SEINE-SAINT-DENIS

CONTRE LES EXPULSIONS LOCATIVES"

Lundi 14 mars 2011 à 10h30

à l'hôtel de Ville de Stains.

À la veille de la fin de la trêve hivernale qui marque la reprise des expulsions locatives, plusieurs Maires de Seine-Saint-Denis tirent la sonnette d'alarme. Cette année, ce sont 8 Maires communistes, 1 Maire Vert et 1 Maire socialiste qui vont signé un arrêté anti-expulsion parce qu'ils ont la conviction que cette bataille politique peut être gagnée sur la base du droit.

Dans un contexte de crise sans précédent tant sur le front du logement qu'en matière de fragilisation des ressources des ménages, la fin de la trêve des expulsions locatives risque de renvoyer des milliers de personnes à la rue.

D'autant que l'Etat a annoncé la baisse, pour 2011, des crédits disponibles pour le dédommagement des bailleurs. Ceux-ci sont réduits à 11 millions d'euros alors que les demandes 2010 des bailleurs s'élèvent à 20 millions. Il est à craindre que cette réduction budgétaire n'encourage la Préfecture à multiplier le concours de la force publique.

En 2010, 6.368 familles ont été assignées devant le tribunal par leur bailleur pour retard de paiement de loyer. 30% seulement des familles qui sont assignées, bénéficient d'une enquête sociale. 2.268 familles ont effectivement été expulsées dont 1 685 manu militari. Au total, 7.684 dossiers sont en cours d'examen en préfecture dans le Département.

Pour éviter de telles catastrophes sociales, les élus engagés dans cette démarche de lutte contre les expulsions locatives appellent à la mise en place d'une action forte et immédiate de la part des pouvoirs publics.

Les élus communistes et partenaire Bondynois : Sylvie BADOUX, Jacques Jakubowicz, Josette ROUEDE, Marie-Joséphine MISSIAMENOU et Sébastien CLEE - Tél. : 01.48.50.53.05



11/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques