BONDY A COEUR

AU-DELA DE LA POSTE…

Y’aura-t-il encore égalité des usagers devant les services publics ? Les RGPP…

Le facteur passe tous les jours, 6 jours sur 7, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, à la ville comme à la campagne, pour les particuliers comme pour les entreprises… Est-ce que ce sera encore le cas dans quelques temps ?

Les déréglementations et privatisations des services publics vont apporter la précarité des emplois des postiers, la recherche de profits va privilégier les courriers « rentables » et la hausse des prix des services aux usagers.

Au-delà de La Poste, le plus vieux des services publics, ce sont tous les services publics que l’Etat lui-même veut remettre en cause.

Un superbe rassemblement devant la direction départementale de La Poste à Boigny ce 23 septembre 2008

La Fonction Publique a été fortement développée à la Libération, selon la volonté politique du Conseil National de la Résistance. Les services publics ont participé à la croissance de la Nation. Aujourd’hui, les attaques se multiplient, avec l’ouverture du capital, les privatisations, la précarité des emplois, la fermeture des services de proximité, remettant en cause leurs fonctions sociales et économiques.

A cela s’ajoute la volonté d’opposer les salariés du public et du privé, faisant croire à l’existence de privilèges et prônant une vision de régression nécessaire et un abandon des acquis sociaux.

Thierry DUMEZ, Secrétaire de l'UD CGT 93 (une vieille connaissance) et Bally BAGAILLOKO, Conseiller général et Maire-adjoint de Saint-Denis (siège à la commission départementale de La Poste)

Avec la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), les choses vont encore se dégrader. Il suffit de lire le rapport SILICANI rendu au Gouvernement : « Il faut poursuivre l’ouverture progressive à la concurrence, développer différents modes d’externalisation, permettre une fonction publique mobile, attractive, la rendre productive, flexible, généraliser les contrats pour les salariés ».

Le mardi 23 septembre, à l’appel des fédérations 93 du Mouvement Républicain et Citoyen, du Parti Communiste Français, du Parti Radical de Gauche et du Parti Socialiste, une manifestation des élus contre la privatisation de La Poste a eu lieu devant la direction départementale à Bobigny. Les élus Bondynois de gauche ont répondu présents !

 

Eliane ASSASSI, Sénatrice, Gilles GARNIER Conseiller général de Noisy-le-Sec , (mes amis politiques et mes amis "tout court") et moi-même...



24/09/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques