BONDY A COEUR

Sigmatiser les jeunes du 93 : la joie de l'UMP...

Devant la bétise humaine de certains hommes politiques, je reste sans voix... mais pas sans résistance ! Stigmatiser autant la Seine-Saint-Denis en disant autant de conneries, ces 3 personnages en sont les champions. Encore une fois, ils se distinguent, au plus grand mépris des jeunes et des enfants du département.

Je vous laisse lire la dépêche de l'AFP parue le 3 décembre dernier...

_______________________________________________________________________

 

     3 députés UMP pour la prison dès 12 ans

AFP
03/12/2008 |

.

Trois députés UMP de Seine-Saint-Denis (93) ont salué aujourd'hui dans un communiqué "les propositions concrètes et réalistes" du rapport Varinard sur la refonte de la justice des mineurs, qui préconise notamment de fixer à 12 ans l'âge minimum de responsabilité pénale.

Remis mercredi à la Garde des Sceaux, ce rapport de la commission présidée par l'universitaire André Varinard recommande de refondre l'ordonnance du 2 février 1945, qui fait primer l'éducation sur la sanction.

Ses 70 propositions "sont concrètes et réalistes", "elles collent aux réalités vécues par la population du 93" et vont "permettre des réponses pénales rapides et graduées", écrivent Eric Raoult, Patrice Calméjane et Gérard Gaudron. Ces propositions vont dans le sens d'une "justice des mineurs plus lisible" et sont "une bonne nouvelle pour la Seine-Saint-Denis".

Elles sont "réclamées par de nombreux élus" partisans de la nécessité de s'adapter "à la violence juvénile montante et inquiétante qui a créé une classe d'âge d'impunité", ajoutent les trois élus UMP.

 



04/12/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques