BONDY A COEUR

PALESTINE : Les élus communistes et partenaires continuent...

Mon ami Jacques JAKUBOWICZ faisait partie de la délégation « un avion pour la paix » qui s'est rendue à Pâques en Palestine avec 108 « passeurs de paix » à l'initiative de l'Association Nationale des Elus Communistes et Républicains et de l'Association des Jumelage entre la Palestine et la France. 

Comme l'ensemble des participants à cette délégation, il a pris l'engagement de témoigner en France et dans sa ville, des conditions d'occupation et de la guerre sournoise que les palestiniens subissent chaque jour davantage.

 A Bondy, le Groupe des Elus Communistes et Partenaire, a proposé au Maire un jumelage avec la ville palestinienne d'Al-Ram complètement encerclée par le mur de la honte, à 9km au nord de Jérusalem. Nous essayons également, avec les élus communistes, de faire Marwan Barghouti, citoyen d'honneur de la ville. Les Présidents des groupes doivent se réunir pour étudier cette proposition...

                      

 Mais nous allons aussi rendre compte dans un débat public, introduit par la projection d'un diaporama, de la situation sur place et des actions que nous pouvons envisager de mener.

 Tout cela se fera très naturellement pour nous dans la suite de la Veillée pour Gaza que nous avons tenu devant la gare cet hiver, et du débat que nous avons tenu à l'école Noue Caillet il y a quelques semaines.

               

Compte tenu du calendrier et notamment des élections européennes, nous programmerons cette initiative à la rentrée de septembre en se calant sur l'agenda de quelque hôte de marque dont nous vous préparons la surprise…

 



19/05/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques