BONDY A COEUR

PALESTINE : L'EVENEMENT EST A BONDY

Avec la venue d'une délégation palestinienne dans le cadre d'un projet de coppération entre les Villes d'AL-RAM et de BONDY,

L'EVENEMENT EST A BONDY !

Vendredi 15 octobre 2010 à 19h00

Ecole G. Appolinaire - 16 av. H. Barbusse - BONDY (93140)

RENCONTRE - DEBAT : LA PAIX EST-ELLE ENCORE POSSIBLE ENTRE PALESTINIENS ET ISRAELIENS ?

Organisé par le Groupe des Elus Communistes et Partenaire et la section du PCF de Bondy

_________________________________

 

Une nouvelle fois, le conflit Israélo-Palestinien est au coeur de l'actualité. Le processus de Paix, au point mort depuis de long mois, a t-il une chance de redémarrer ? On peut sérieusement en douter à voir l'attitude du gouvernement Israélien.

A peine terminé le moratoire sur les implantations de nouvelles colonies, qu'Israel en relance le développement en isjordanie palestinienne au moment même où des pourparlers fragiles viennent de reprendre sous la pression des Etats-Unis.

En toute impunité et malgré les crimes commis contre Gaza et contre la flotille humanitaire venue apporter une aide malgré le blocus terrible imposé aux Gazaouis, le gouvernement isarélien continue de bafouer le droit international et de refuser les exigences réitérées de la comunauté mondiale pour la création d'un Etat Palestinien viable et indépendant.

Sous l'impulsion du groupe des élus Communistes et Partenaire, la ville de Bondy a décidé de marquer son engagement pour une paix durable dans la région, en initiant un jumelage avec la ville d'Al-Ram située au nord de Jérusalem.

Al-Ram est une ville de même taille que Bondy. Comme notre ville, elles est aux portes de la capitale et pourtan ses habitants ne peuvent plus y pénétrer ou seulement au prix de longs trajets. Pourquoi ? Al-Ram est entourée par un mur érigé et surveillé par l'armée Isarélienne. Pour sortir de cette prison à ciel ouvert, ses habitants doivent faire de longues heures d'attente aux 3 seuls points (chekpoints) de passage contrôlé par l'armée et subir l'humiliation sans irne dire.

La délégation d'Al-Ram qui est à Bondy la semaine du 11 octobre, est composée de son Maire et de ses adjoints, du Directeur général de l'administration et d'une réponsable nationale du Parti du Peuple Palestinien (équivalent du Parti Communiste en France).

Au-delà de la partie officielle de leur visite, les Palestiniens sont demandeurs de rencontres avec la population bondynoise pour témoigner de l'occupation de leur territoire, d eleurs espoirs et de leurs attentes. La rencontre publique qui se tiendra le

VENDREDI 15 OCTOBRE 2010 - 19H00

ECOLE APPOLINAIRE - près de l'hôtel de ville

constitue donc un événement, un grand moment de solidarité concrète avec les palestiniens.

La Paix ne peut passer que par la création d'un état palestinien sur les frontières de 1967, avec Jérusalem Est comme capitale. Discutons-en en direct avec eux !

 



13/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques