LE MINISTRE DE LA VILLE A BONDY (transports et Grand Paris)
Communiqué de Maurice Leroy, Ministre de la ville, chargé du Grand Paris Maurice Leroy à Bondy : Point sur le volet transport du Grand Paris Maurice Leroy, ministre de la ville, chargé du Grand Paris, se déplace à Bondy (93), jeudi 6 janvier 2011. A cette occasion, Maurice Leroy indique que les discussions entre les partenaires du Grand Paris avancent à un rythme soutenu. Il ajoute que «
pour les transports, l’Etat s’engage à porter son
engagement financier pour la modernisation du réseau existant sur les 15 prochaines années à plus de trois milliards d’euros, dont plus d’un milliard pour les trois prochaines années ».
Le ministre de la ville, chargé du Grand Paris, souhaite que le futur réseau de transport réponde aux deux exigences des franciliens : agir tout de suite pour moderniser les transports existants, notamment de banlieue à banlieue, et développer un projet unique porté tant par l’Etat que par la Région.
Grand Paris 93 : prolongement de la ligne 11, du T1 et de la tangentielle Nord En matière de transports en Seine-Saint-Denis, les priorités du ministre sont : la modernisation des RER, le prolongement de la ligne 11 jusqu’à Val de Fontenay, le prolongement du T1 jusqu’à Val de Fontenay et celui de la tangentielle nord jusqu’au Bourget dans un premier temps, puis jusqu’à Noisy-le-Sec. Contacts presse : Thomas Hantz Khalid Tinasti
sec.presse@cab-ville.gouv.fr
, conseiller communication et presse