LE FRONT DE GAUCHE POUR CHANGER L'EUROPE...
ELECTIONS EUROPEENNES - 7 JUIN 2009
"Je voterai pour Patrick LE HYARIC..."
Je lance un appel à chaque Bondynois(e) pour qu'il (elle) s'engage, afin qu'au Parlement européen, une véritable force de changement les représente.
Les votes de plus de 63 % des Bondynois en faveur du « NON » au référendum sur le traité constitutionnel Européen en 2005, ont été bafoués honteusement.
Refusant le verdict des urnes, le Président de la République, a fait adopter, par le Parlement et sans passer par un référendum, le frère jumeau du traité rejeté, rebaptisé Traité de Lisbonne contre l'avis du peuple Français.
Le 7 juin auront lieu les élections Européennes et vous aurez, cette fois-ci la parole pour rappeler votre engagement contre cette Europe libérale qui
contribue au développement de la crise mondiale et pour une autre construction européenne.
Le 7 juin prochain, nous allons élire nos députés au Parlement européen.
A cette occasion, je vous propose de choisir la liste du Front de Gauche conduite par
VIDEO : Patrick Le Hyaric,directeur de l'Humanité en 6 min
Cette liste est composée de femmes et d'hommes, membres du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche et de
Rappelons-nous : ce vote avait remporté 63% des suffrages à Bondy !!!!
Aujourd'hui, les autres forces politiques font tout pour dénaturer l'importance de ces élections. Or, en réalité celles-ci vont avoir des conséquences directes sur notre vie quotidienne, l'avenir de nos enfants et des jeunes, puisque 80% des lois votées en France à l'Assemblée Nationale et au Sénat sont issues de lois votées par le Parlement Européen.
Ce quasi silence est un piège pour nous empêcher de sanctionner la politique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement de droite, au service des milliardaires, des grands industriels et des actionnaires.
Nous sommes de plus en plus nombreux à refuser ces choix politiques qui, en France comme en Europe, protègent les actionnaires et méprisent les salariés.
Le 7 juin, avec le vote Front de Gauche, nous pouvons élire des députés européens qui défendront les salaires et l'emploi, le droit à la formation, à la santé, au logement, aux transports.
Le 7 juin, ne nous laissons pas voler notre vote.
Avec la liste du Front de Gauche conduite par
Très cordialement.
Sylvie BADOUX,
Maire-adjointe de Bondy
Secrétaire général adjointe de l'ADECR 93
ARTICLE : Patrick Le Hyaric: "Il faut créer les conditions d'un salaire minimum européen"