BONDY A COEUR

EXPLOSION DE GAZ A LYON

La catastrophe qui vient de se produire à Lyon à la suite d'une fuite de gaz lors de travaux de voirie réveille les mauvais souvenirs que nous avons vécus récemment sur notre commune... et ceux subis par nos voisins Noiséens. Les faits semblent similaires. La ministre de l'Intérieur s'est rendue sur les lieux. Évoquant les cas de Bondy et Noisy-le-Sec, elle a regretté que « toutes les procédures de sécurité n'aient pas suffisamment été prises en compte » lors des catastrophes précédentes.

Ce qui est étonnant c'est la tolérance à ce genre d'accident, comme s'il était naturel que nous assistions régulièrement à des catastrophes de ce type sans que le Gouvernement ne s'en préoccupe plus que ça. La sécurité, c'est d'abord de réagir rapidement à toute catastrophe, d'en tirer les enseignements, de mettre en pratique des procédures d'intervention correctives et de sanctionner les responsables... A Bondy comme à Noisy, on attend !

L'explosion d'une conduite de gaz à Bondy (Seine-Saint-Denis) le 30 octobre 2007 a fait quarante-et-un blessés, dont neuf graves.

Voir aussi dans "lu ailleurs" : EXPLOSION DE GAZ A BONDY ET NOISY ; DGF augmentera ses tarifs, mais pas la sécuritédes usagers



01/03/2008

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques