DES RELENTS DE PETAINISME…
ALERTE !!! SARKO – BESSON :
DES RELENTS DE PETAINISME…
Eric BESSON, Ministre de l’intégration et de l’identité nationale, ouvre un grand débat sur un des sujets adorés de la droite : « l’identité nationale ». Pourtant, cette notion 'd’identité nationale' va à l’encontre de la nation forgée par la Révolution française. A cette vision ouverte et progressiste, 'l’identité nationale' de Nicolas SARKOZY oppose une conception étroite et conservatrice, inégalitaire, avec ses fantasmes d’ancienne puissance coloniale, vision du monde selon laquelle l’étranger, le jeune, l’ouvrier constituent potentiellement une classe dangereuse.
A croire que les millions de morts autorisés par Pétain, les cicatrices et les blessures encore vivaces sur nos anciens, n'ont laissé aucune trace sur les consciences. A croire qu'on pourrait recommencer à balancer de l'idéologie facho en France sans que personne ne bouge…
Mon amie Eliane ASSASSI, Sénatrice Communiste de Seine-Saint-Denis, s'est permis d'invectiver le ministre « de l'identité nationale » sur ces récentes décisions et actions. J'avais envie de partager ce moment avec vous en mettant la vidéo à votre disposition : je veux voir la vidéo de l'intervention d'Eliane ASSASSI sur l'immigration et l'identité nationale...
Si Luc BESSON est « le grand bleu , Eric BESSON est « l'ex petit rose »qui a placé son intérêt personnel bien au-delà de l'intérêt général et pourrait aujourd'hui arborer une chemise noire sans que cela ne dénote dans le personnage !
Oui, SARKO-HORTEFEUX-BESSON : même combat ! Ils sont même plus fort que l'extrême droite et continuent de leur rafler les voix des militants et sympathisants du FN…
Ne nous y trompons pas… à l'aune de chaque élection (les régionales en l'occurrence), la droite nous ressort les questions de l'immigration et de la sécurité comme des problématiques principales qu'elle va régler avec force ! Mais jamais rien d'efficace ne se produit… Pourquoi ? Parce qu'à vouloir régler les problèmes à l'envers, on n'arrive à rien. L'immigration et l'insécurité sont des conséquences d'autres problématiques, et lorsqu'on s'attaquera aux racines du mal, alors le reste évoluera…
Affamer les peuples, les alimenter en armes, piller leurs ressources, détruire la planète, c'est cela qui crée l'immigration clandestine.
Laisser les familles dans la peur du lendemain, les jeunes sans espoir d'avenir, c'est cela qui crée l'insécurité et la délinquance.
Nous n'avons pas peur d'un débat sur l'identité nationale, parce que tous les jours, nous le pratiquons… mais il n'a pour nous, pas le même nom, parce que pas les mêmes objectifs !
Nous nous appelons ça « le vivre ensemble » !