BONDY A COEUR

COUPURES D'EAU ILLEGALES A BONDY ET A EST ENSEMBLE : VEOLIA DOIT RESPECTER LA LOI !

BUREAU COMMUNAUTAIRE D'EST ENSEMBLE
Mercredi 3 décembre 2014

Intervention de Sylvie Badoux, Vice-présidente
NON AUX COUPURES D'EAU, VEOLIA DOIT RESPECTER LA LOI !

EAU.PNG

Je me prononce bien entendu pour que notre communauté d'agglomération expérimente la tarification sociale sur notre territoire. Mais cela ne suffit pas et il y a urgence à réagir !

La loi Brottes d'avril 2013 protège maintenant les usagers des coupures d'eau qui sont désormais déclarées illégales. Faisant fi de cette nouvelle législation, VEOLIA continue à priver des familles de ce bien vital, même en période de trêve hivernale pourtant consacrer par l'article 19 de la même loi. La multinationale à déjà été condamnée.

Bondy n'est pas épargnée... 6 coupures ont eu lieu en juillet et 6 autres sont prévues pour ce mois-ci, dont plusieurs concernent des copropriétés et donc un plus grand nombre de familles d'un même immeuble.

Monsieur le Président, nous élus communautaires, nous ne pouvons accepter que ce service qui est de notre compétence et que nous avons, contre l'avis de plusieurs d'entre nous dont je fais partie, déléguer au SEDIF ne soit pas assuré pour tous les habitants du territoire communautaire. Nous ne pouvons accepter que VEOLIA ne respecte pas les lois en vigueur.

Je vous demande donc de rappeler à ces deux organismes leurs obligations.

Je souhaite également que nous réfléchissions à mieux accompagner les ménages en difficultés sur nos 9 villes pour les protéger. C'est notre devoir d'élu local.



04/12/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques