BONDY A COEUR

NICOLAS VEUT ALLER A L'ECOLE...

Nicolas veut aller à l'école. Comme tous les enfants, il en a le droit et même l'obligation légale. Alors pourquoi les pouvoirs publics ne le lui permettent pas…

Nicolas est autiste. Une association spécialisée dans l'autisme a évalué médicalement la possibilité de scolarisaton et les conclusions se sont révélées positives.La commission des droits et de l'autonomie a également statué positivement.  Elle a même ciblé 3 instituts médico-éducatif pour accueillir ce jeune Bondynois (notification de décision qui date de Septembre 2007). 

Pourtant, pour la seconde année, Nicolas voit tous les matins ses deux petites soeurs aller à l'école, alors que lui n'est toujours pas scolarisé...

Il m'avait pourtant semblé que Nicolas SARKOZY en avait fait un cheval de bataille pendant la campagne électorale. Encore des mots ! La loi de février 2005 est pourtant claire sur le sujet. Je suis donc intervenue auprès du Préfet et de l'Inspecteur d'Académie afin que les mots contenus dans la Loi deviennent des réalités concrètes pour Nicolas !

A SUIVIRE !



28/09/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques